Coupe du monde - Cavani : « Ça me plairait d’affronter le Brésil »
La rédaction

À quelques heures du tirage au sort des poules de la Coupe du monde, Edinson Cavani affiche ses ambitions avec la sélection uruguayenne. L’attaquant du PSG exprime notamment son souhait d’affronter le Brésil durant la compétition.

Vainqueur de la Copa America en 2011 avec l’Uruguay, Edinson Cavani formera avec Luis Suarez un tandem toujours aussi redoutable lors de la prochaine Coupe du monde. Interrogé sur le site officiel du PSG, l’attaquant parisien livre son sentiment à ce sujet, alors que le tirage au sort des groupes se tiendra en fin d’après-midi. Il souhaite réitérer le parcours vécu en 2010 en Afrique du Sud, où l’Uruguay avait atteint les demi-finales.

CAVANI VEUT ALLER LOIN

« Qui va gagner cette Coupe du Monde ? Je ne le sais pas, bien sûr, mais il y aura beaucoup de pays bien préparés et qui donneront tout pour l’emporter. On ne peut pas savoir, c’est une compétition très difficile. Mais ce que j’espère surtout, c’est que l’on pourra faire un beau parcours avec l’Uruguay, comme en Afrique du Sud », assure Edinson Cavani. L’attaquant du PSG explique ensuite pourquoi il aimerait tomber sur le Brésil durant la compétition.

« JE N’AI PAS D’AMIS EN SÉLECTION »

« J’ai l’expérience des grands matches et notamment ceux à enjeu avec ma sélection, et affronter le Brésil me plairait. C’est un match qui implique beaucoup de choses dans un Mondial, j’aimerai donc les jouer, là-bas chez eux. Je ne suis pas un joueur qui a des amis dans des sélections. Dans une compétition aussi importante que la Coupe du Monde, il faut juste se contenter de gagner, un point c’est tout. Je ne pense pas à l’adversaire quel qu’il soit, je me concentre avant tout sur mon équipe ».

Articles liés