Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Coupe du Monde - Brésil : Scolari monte au créneau pour Diego Costa

Alors qu’on ne sait toujours pas dans quelle sélection jouera Diego Costa, le sélectionneur brésilien a une nouvelle fois fait un appel du pied à l’attaquant madrilène.

L’affaire agite les fédérations espagnole et brésilienne depuis plusieurs semaines. Brésilien de naissance et déjà apparu à deux reprises sous le maillot auriverde lors de matches amicaux, l’attaquant de l’Atlético Madrid Diego Costa peut malgré tout jouer la prochaine Coupe du Monde sous les couleurs de l’Espagne tenante du titre. Sur un nuage actuellement (10 buts en 9 matches de Liga), l’attaquant avait récemment clamé son désir de jouer pour la sélection de Vicente Del Bosque.

« JE PENSE QU’IL VA CHOISIR LE BRÉSIL »

Si Luiz Felipe Scolari avait déjà prévenu Diego Costa qu’il entrait dans ses plans, le sélectionneur brésilien en a rajouté une couche hier soir. Piégé par un imitateur de la radio espagnole Cadena Cope qui se faisait passer pour le président des Colchoneros Enrique Cerezo, le Brésilien a livré son point de vue sur la question. « J’ai parlé avec Jorge Mendes pour lui dire qu’on avait l’intention d’appeler Diego pour les deux matches de novembre à Miami et Toronto. Nous avons des informations selon lesquelles Del Bosque va le convoquer, mais il a déjà joué deux matches avec la sélection brésilienne. Je pense qu’il va choisir le Brésil et non l’Espagne. Ce sera la décision du joueur », a-t-il confié.

TENSIONS ENTRE LES FÉDÉRATIONS

Le champion du monde 2002 affirme par ailleurs que l’état de forme étincelant du Madrilène ne laisse guère de doutes sur une éventuelle participation à la Coupe du Monde. « Si le Mondial avait lieu aujourd’hui ou demain, Diego serait convoqué. Je vais maintenir une réunion avec le Président de la fédération brésilienne pour exprimer mon mécontentement envers la pression réalisée par la fédération espagnole », a-t-il ajouté.

Articles liés