Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Sa plus grande déception, son entraîneur favori… José Mourinho se livre !

Cahill, Australie

Alors que la fin de la Coupe du monde approche, José Mourinho a dressé un premier bilan de la compétition. Le plus beau but, la meilleure surprise, sa plus grande déception, son entraîneur préféré… José Mourinho se confie.

Qui de l’Argentine et de l’Allemagne remportera la Coupe du monde 2014 ? À quelques jours de la rencontre tant attendue, le mystère reste entier. De quoi tenir en haleine toute la planète football jusqu’au dimanche 13 juin à 21 heures. Ambassadeur pour Yahoo Sports!, José Mourinho, l'entraîneur portugais de Chelsea, a dressé son bilan de la compétition.

« LE PLUS BEAU BUT ? CELUI DE CAHILL »

Et l’entraîneur de Chelsea n’a pas manqué de souligner la laborieuse Coupe du monde de plusieurs géants du football mondial, éliminés dès la phase de poules. « La plus grande déception ? Beaucoup de grandes équipes. L’Angleterre, le Portugal, l’Espagne, l’Italie. Ils ne se sont pas qualifiés pour la deuxième phase de la compétition », a-t-il déclaré, avant d’élire la plus belle réalisation de la compétition. « Le plus beau but ? Je pense que c’était celui de Cahill, il était fantastique. Il a eu de la chance mais c’était vraiment beau. » Pour José Mourinho, la plus grande surprise de cette Coupe du monde brésilienne revient au Costa Rica, vaillant et surprenant quart de finaliste.

« LA MEILLEURE SURPRISE ? LE COSTA RICA

« La plus grande surprise ? Le Costa Rica. Dès leur premier match, ils ont été excellents. Je ne pensais pas qu’ils pouvaient rééditer leur exploit, mais ils l’ont refait. Après, ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, je pensais encore qu’ils allaient s’arrêter-là. Mais encore une fois, ils ont réussi. Pour moi, il y aura eu de belles surprises durant cette Coupe du monde, mais la meilleure, c’est le Costa Rica », a confié José Mourinho, avant de conclure sur le meilleur entraîneur du Mondial. « Si je devais en choisir un… Louis Van Gaal. Parce qu’il a fait un travail incroyable avec une équipe que l’ont attendait pas et il a obtenu d’excellents résultats. » 

Articles liés