Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Quelle star vous a fait la meilleure impression jusqu’ici ?

Après bientôt dix jours de compétition, plusieurs stars ont brillé lors de cette Coupe du monde. Laquelle vous a le plus impressionné ? Venez voter à notre sondage du jour !

Alors que plusieurs grandes nations du football ont laissé des plumes au cours de leurs deux premiers matches (Brésil, Italie, Uruguay, Allemagne), que d’autres ont déjà pris la porte (Espagne, Angleterre) et que certaines ont fait le carton plein parfois dans la douleur (Pays-Bas, Argentine), une chose est certaine : les stars sont de sortie au Brésil ! Si certains se font encore attendre (Cristiano Ronaldo, Eden Hazard, Mesüt Ozil…), d’autres ont déjà fait parler la poudre !

MESSI DÉCISIF, NEYMAR SUR COURANT ALTERNATIF

Parmi les superstars mondiales, impossible de ne pas faire mention de Lionel Messi. S’il n’a pas particulièrement brillé dans le jeu lors des victoires de l’Argentine face à la Bosnie (2-1) et l’Iran (1-0), l’attaquant argentin s’est malgré tout montré décisif à deux reprises, en marquant deux buts dont un éclair fulgurant dans le temps additionnel face à l’Iran. Côté brésilien, si Neymar a remis son équipe sur le droit chemin face à la Croatie, sa prestation face au Mexique a été moins étincelante, même si la star auriverde reste l’élément le plus dangereux de son équipe.

BENZEMA, SUAREZ, MÜLLER, VAN PERSIE… LES BUTEURS SONT DE SORTIE !

Parmi les buteurs, les noms de Robin Van Persie, Arjen Robben, Thomas Müller et Karim Benzema se dégagent pour l’instant. En lice pour le titre honorifique de meilleur buteur de la compétition avec trois buts chacun, ces derniers incarnent les principaux espoirs de leurs sélections respectives. S’il n’a marqué « que » deux buts jusqu’à présent, Luis Suarez l’a fait en un seul match, lui, et a montré quasiment à lui tout seul le chemin de la sortie pour l’Angleterre. L’Uruguayen portera une nouvelle fois les espoirs de toute une nation face à une Italie qui devra retrouver un Andrea Pirlo et un Mario Balotelli à leur meilleur niveau pour espérer se sortir des poules…

Articles liés