Interrogé au sujet de la rencontre entre l’Italie et l’Angleterre alors que la pelouse de l'Amazonia Arena inquiète, Pierre Ménès n’a pas manqué l’occasion d’allumer la FIFA.
À la veille de l’affiche entre l’Italie et l’Angleterre qui doit se disputer à l'Amazonia Arena à Manaus, la pelouse du stade inquiète. Pour Onze Mondial, Pierre estime que cela démontre plus que jamais l’irresponsabilité de la FIFA. « Demain il y a un Angleterre-Italie qui va se dérouler dans un stade improbable, qui a été construit au milieu de la forêt équatoriale alors qu’il n’y a même pas d’équipes de première division brésilienne là-bas ».
« LA FIFA EST TOTALEMENT IRRESPONSABLE »
« On a déjà vu des images assez effrayantes de la pelouse, a indiqué PierreMénès. Aller disputer un match de cette dimension dans un stade comme ça… C’est une nouvelle fois montrer que la FIFA est totalement irresponsable et qu’ils ont plus de temps à faire leurs magouilles au buffet que de penser à la qualité du jeu ou aux footballeurs. »
« UNE PELOUSE PAS DIGNE D’UN TEL ÉVÉNEMENT »
« Après que penser ? Plus l’Italie passe de manière difficile les poules, plus ils sont dangereux derrière, a-t-il assuré. On va surveiller ça. Quant à l’Angleterre, personne n’en pense rien en fait. Il y a toujours les mêmes joueurs… On a Wayne Rooney, qui n’a jamais marqué dans une phase finale de Coupe du monde. On a envie de voir comment va se dérouler ce match et surtout à la fois sous une chaleur terrible et sur une pelouse qui ne sera pas digne d’un tel événement. »