Roy Hodgson s’est montré particulièrement incisif ce lundi au cours de la conférence de presse de l’équipe d’Angleterre. Le sélectionneur anglais fait monter la pression avant le match contre l’Uruguay, décisif pour l’avenir de sa sélection dans le tournoi.
A l’approche du match couperet face à l’Uruguay, Roy Hodgson a choisi sa stratégie : il attaque l’adversaire à travers les médias. Le sélectionneur anglais s’en est ainsi pris à Luis Suarez, estimant que « si l'on doit le mettre sur un piédestal en compagnie de Maradona, Pelé, Beckenbauer, Cruyff et Pirlo, il doit montrer d'abord sa classe mondiale ». Mais l’attaquant de la Céleste n’est pas le seul mentionné dans ses déclarations.
« S’IL VEUT ÊTRE L’ÉGAL DES LÉGENDES DU FOOTBALL... »
En effet, Roy Hodgson a aussi mis la pression sur Lionel Messi. « Je pense que Messi a besoin de briller dans ce genre de tournoi s’il veut vraiment être l’égal des légendes du football. », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Star. La star argentine, auteur d’un but magnifique cette nuit face à la Bosnie-Herzégovine (2-1), est prévenue et n’aurait donc pas le droit à l’erreur durant cette Coupe du monde, à en croire l’entraîneur des ThreeLions.
LOUANGES POUR PIRLO
Parmi les joueurs engagés dans ce Mondial 2014, Hodgson en cite un qui pourrait être comparé aux plus grands : Andrea Pirlo. « Pirlo est dans cette catégorie. Il a montré maintes et maintes fois, le merveilleux footballeur qu’il était, c’est vraiment dans ces moments-là (les grands tournois) que vous devez le faire », a-t-il affirmé.