Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 /PSG : Quand un consultant de la BBC s’en prend à Thiago Silva et David Luiz

Alan Hansen, consultant vedette de la BBC, ne s’est pas montré tendre envers la charnière centrale du Brésil et du PSG composée de Thiago Silva et David Luiz.

Le Brésil tient son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Mais que ce fut compliqué pour les coéquipiers de Neymar de se défaire de cette vaillante équipe du Chili emmenée par un Alexis Sanchez des grands soirs. Une rencontre dans laquelle les deux défenseurs centraux brésiliens, Thiago Silva et David Luiz, n’ont une nouvelle fois pas affiché une grande sérénité... 

« JOUER À CÔTÉ DE DAVID LUIZ, ÇA N’AIDE PAS »

Des approximations que n’a pas manqué de souligner Alan Hansen, consultant vedette de la chaîne britannique BBC. « Thiago Silva n’a pas été des plus convaincants. Il faut dire que jouer à côté de David Luiz, ça n’aide pas », a-t-il déclaré, comme l’a relayé le média belge La Dernière Heure. Une remontrance qui vient alimenter les dernières critiques sur le capitaine du PSG, auteur d’une fin de saison en dents de scie avec le double champion de France. D’ailleurs, le consultant RMC Jean-Michel Larqué n’a récemment pas manqué d’y ajouter son grain de sel.

« THIAGO SILVA EN FAIT BEAUCOUP, BEAUCOUP TROP »

 « Je suis troublé par l’attitude de Thiago Silva depuis la fin de championnat de France. Je sais que son entraîneur en club, Laurent Blanc, était très mécontent de ses performances et de son attitude en fin de saison. Je me demande si ce garçon n’est pas en train de dégoupiller un petit peu. Je ne le sens pas rayonnant. Il en fait beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Thiago Silva est dans l’excès. Il joue avec les yeux fermés. Je veux bien qu’il soit dans l’émotion, mais après avoir chanté l’hymne national, ça suffit. Il est dans l’excès et cela ne me convient pas du tout. »

Articles liés