Invité à livrer son sentiment sur le duel à distance entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pendant le Mondial, le « Roi » Pelé estime que l’Argentin a une longueur d’avance.
À la lutte depuis plusieurs années pour l’obtention du titre de meilleur joueur du monde, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont partagés les six derniers Ballons d’Or (4 pour l’Argentin et 2 pour le Portugais). Une rivalité qui devrait se prolonger lors du Mondial brésilien même si, pour la légende brésilienne Pelé, la star du Barça est mieux armée pour aller au bout que son homologue du Real Madrid, moins bien entourée selon lui que la « Pulga ».
« CE SERA PLUS FACILE POUR MESSI »
« Ce sont deux joueurs différents. Je pense que Cristiano dépend énormément de la manière dont se comportent ses coéquipiers. C’est un joueur qui marque beaucoup de buts, mais il a besoin de l’équipe. Et Messi est bien mieux entouré avec Higuain, Agüero… Je crois que ce sera plus facile pour Messi de réussir », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Marca avant d'évoquer la Séleçao.
« ON NE PEUT PAS METTRE TOUTE LA PRESSION SUR NEYMAR »
« En défense, c’est très bon, mais au milieu de terrain jusque-là… Nous avons Neymar, qui est très bon, mais on ne peut pas mettre toute la pression sur lui. Les huit mois qu’il a passés à Barcelone ont été très bons et c’est une satisfaction car le niveau en Europe est bien supérieur à ce que l’on trouve au Brésil. C’est une bonne chose pour la Seleçao que Neymar ait bénéficié d’une telle préparation en Europe. »