Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : « Nasri ? Des joueurs sont allés voir le staff pour se plaindre de lui »

Non sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Brésil, Samir Nasri est sur toutes les lèvres ce mercredi matin.

« Merci à tous pour vos messages de soutien. C’est la vie. Une autre Coupe du Monde à la maison. Ce qui ne tue pas rend plus fort. » Sobre au moment de livrer sa réaction sur Twitter mardi soir, le milieu de terrain de Manchester City n’a pas que des détracteurs. Interrogé par Le Parisien, Luis Fernandez et Jean-Michel Larqué ont témoigné sur le cas Nasri.

« ON AURAIT CERTAINEMENT EU BESOIN DE LUI »

« Il a eu un 
grand rôle dans 
la conquête du
titre de champion d’Angleterre, ce n’est 
pas rien. Sportivement, il n’a rien à envier à quiconque. Il ne fait pas partie des leaders techniques et il n’était pas de ceux qui ont marqué des points contre l’Ukraine, mais on aurait certainement eu besoin de lui. Dans une compétition de plusieurs semaines, il aurait eu sa chance dans un effectif où pas grand monde n’est indispensable », a tout d’abord confié Luis Fernandez.

« DESCHAMPS A PESÉ LE POUR ET LE CONTRE »

Pour Jean-Michel Larqué, il n’y a aucun doute. Des joueurs ont fait passer un message à Deschamps : « Hormis Grenier peut-être, il n’y a pas d’autres joueurs de son profil. C’est d’autant plus regrettable qu’il ne soit pas à la Coupe du monde. Mais malheureusement pour lui, le critère sportif n’est pas le seul à être pris en compte. Pour un sélectionneur, il y a d’autres paramètres pour choisir avec qui il veut passer deux mois. On sait ce qu’il a fait en Ukraine et on peut mettre sa main à couper que des joueurs sont allés voir le staff pour se plaindre de lui. Deschamps a pesé le pour et le contre. »

Articles liés