Cristiano Ronaldo paraît confiant à quelques jours de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, qu’il disputera avec le Portugal.
Après avoir remporté la Décima avec le Real Madrid cette saison, Cristiano Ronaldo se prépare à disputer la Coupe du Monde avec le Portugal. Au sein d’un Groupe G que le Portugais qualifie de « plus difficile » de la compétition, la Seleçao das Quinas fait figure de favori avec l’Allemagne, son premier adversaire du Mondial.
« NOUS FAISONS PARTIE DES FAVORIS »
Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur la Coupe du Monde, qui débutera la semaine prochaine. « Notre objectif est de passer la phase de groupe, après on verra comme cela se passera » a confié le double Ballon d’Or dans un message publié sur son compte Facebook, relayé par AS. « Nous faisons partie des favoris, mais on devra donner le meilleur de nous-même. Nous sommes ambitieux mais conscients de devoir nous imposer certains objectifs, que l’on devra ensuite atteindre au fur et à mesure de la compétition, match par match ».
« GAGNER UN JOUR UN TITRE AVEC LA SÉLECTION »
Le Portugais a manifesté son souhait de gagner « un jour un titre majeur avec la sélection » et a déclaré que l’équipe des Conquistadores, comme les surnomme la presse de leur pays, ira au Brésil avec l’espérance de « faire un bon tournoi, en gardant les pieds sur terre ». Le Portugal disputera son premier match de la Coupe du Monde face à l’Allemagne, match durant lequel Cristiano Ronaldo sera essentiel, lui qui se plaint d’une tendinite rotulienne depuis la finale de la Ligue des Champions gagnée face à l’Atlético Madrid, le 24 mai dernier.