Coupe du monde Brésil 2014 : La présentation de l’Uruguay
La rédaction

Dans le sillage de Luis Suarez et d’Edinson Cavani, l’Uruguay attend beaucoup de ce Mondial chez son voisin brésilien. Mais les Uruguayens devront déjà sortir d’un Groupe très relevé…

PALMARÈS - FAITS D’ARMES

L’Uruguay est une grande nation de football, double vainqueur de la Coupe du monde en 1930 et en 1950. En 1950, la Céleste a battu le Brésil en finale lors du dernier Mondialjoué… au Brésil. L’Uruguay a également atteint les demi-finales en 1970 avant de connaître une grosse période de trou et de renaître en 2010 en Afrique du Sud. La Céleste, emmenée par Diego Forlan, est parvenue une nouvelle fois les demi-finales au terme d’un Mondial héroïque. L’Uruguay a également remporté à quatre reprises la Copa America (1983, 1987, 1995, 2011).

Retrouvez ici le calendrier complet des diffusions TV par chaîne de la Coupe du monde 2014

PARCOURS QUALIFICATIF

L’Uruguay, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2010 et vainqueur de la Copa America en 2011 s’avançait dans cette phase de qualification avec des certitudes. Mais la Céleste va vite déchanter. Après des premiers matchs chaotiques, les Uruguayens vont finalement se reprendre et terminer in extremis à la cinquième place de la Zone AmSud derrière l’Argentine, la Colombie, le Chili et l’Equateur. Une cinquième place synonyme de barrage intercontinental contre la Jordanie. La Céleste va ensuite aisément disposer de la Jordanie et se qualifier pour son 12ème Mondial.

STAR À SUIVRE

Luis Suarez (27 ans). L’attaquant de Liverpool, Luis Suarez, est considéré par beaucoup d’observateurs comme l’un des tous meilleurs attaquants du monde actuellement. Suarez, décisif avec les Reds, est tout aussi impressionnant avec la Céleste, avec 39 buts en moins de 80 sélections. Suarez a notamment réalisé un grand Mondial2010 en se sacrifiant en quart de finale contre le Ghana. El pistolero est l’âme de cette sélection. Il devrait être épaulé en attaque par un certain Edinson Cavani

CE QUE L’URUGUAY PEUT ESPÉRER

Demi-finaliste en 2010, l’Uruguay vise très grand au Brésil avec deux des meilleurs joueurs de la planète dans ses rangs, Luis Suarez et Edinson Cavani. Mais avant d’espérer aller loin, la Céleste devra batailler pour sortir d’un groupe avec trois champions du monde (Uruguay, Angleterre, Italie). L’Uruguay a affiché quelques limites lors des éliminatoires et doit veiller à ne pas se reposer uniquement sur ses individualités. L’Uruguay reste un sérieux outsider de ce Mondial

CALENDRIER

Samedi 14 juin 21h00 Uruguay - Costa Rica à Fortaleza (groupe D)

Jeudi 19 juin 21h00 Uruguay - Angleterre à Sao Paulo (groupe D)

Mardi 24 juin 18h00 Italie - Uruguay à Natal (groupe D)

Retrouvez ici le calendrier complet de la Coupe du monde 2014

Articles liés