Tombé dans un Groupe très compliqué, le Costa Rica va se battre pour ne pas faire seulement de la figuration au Brésil. Une qualification pour les huitièmes serait un authentique exploit.
PALMARÈS - FAITS D’ARMES
Le Costa Rica s’est qualifié pour sa première Coupe du monde en 1990 et a même obtenu son meilleur résultat lors du Mondial italien en atteignant les huitièmes de finale. Deux autres fois, en 2002 et en 2006, le Costa Rica a participé à un Mondial sans réussir toutefois à passer le premier tour. Le Costa Rica dispute en 2014 au Brésil sa quatrième Coupe du monde.
Retrouvez ici le calendrier complet des diffusions TV par chaîne de la Coupe du monde 2014
PARCOURS QUALIFICATIF
Deuxième de la première phase derrière le Mexique, la « Sele » a ensuite parfaitement géré le deuxième tour de qualification. Les Ticos ont terminé à la deuxième place du groupe qualificatif derrière les États-Unis mais devant le Honduras et le Mexique. Le bilan est plus que convaincant avec 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites et seulement 7 buts encaissés en 8 matchs. Un parcours qualificatif presque inespéré pour le Costa Rica.
STAR À SUIVRE
Bryan Ruiz (28 ans). Le milieu de terrain du PSV Eindhoven, Bryan Ruiz, est l’homme clé de cette sélection du Costa Rica. Avec plus de 50 sélections, Bryan Ruiz est celui qui peut amener une touche de folie au jeu des Centraméricains. Il sera à suivre de près au Brésil, ainsi que le jeune attaquant de l’Olympiakos, Joel Campbell, la futur star des Ticos.
CE QUE LE COSTA RICA PEUT ESPÉRER
Le Costa Rica ne pouvait pas espérer pire au tirage au sort. Tombé dans un groupe très relevé avec trois champions du monde (Uruguay, Italie, Angleterre), le Costa Rica fait figure de Petit Poucet de la compétition. Arracher un point dans ce groupe serait déjà une performance pour les Ticos… Alors la qualification, elle semble totalement hors de portée. Le Costa Rica va tenter de ne pas faire de la figuration lors de ce Mondial. Mais que la tâche s’annonce très compliquée.
CALENDRIER
Samedi 14 juin 21h00 Uruguay - Costa Rica à Fortaleza (groupe D)
Vendredi 20 juin 18h00 Italie - Costa Rica à Recife (groupe D)
Mardi 24 juin 18h00 Costa Rica - Angleterre à Belo Horizonte (groupe D)