En tant que consultant Yahoo, José Mourinho s’est exprimé sur le cas Cristiano Ronaldo, à trois jours de Portugal-Etats-Unis.
« Cristiano est à 100%. Si vous ne voulez pas me croire tant pis, cela vous regarde. Moi je vous le dis, il est à 100%. » Interrogé par un journaliste au sujet de Cristiano Ronaldo et de son genou, le gardien remplaçant du Portugal, Beto, n’avait pas hésité à hausser le ton. Pour José Mourinho, il n’y a pas d’inquiétude à avoir.
« EN BONNE CONDITION »
« Jouera-t-il face aux Etats-Unis ? Bien sûr. Il dit qu'il n'a pas de problèmes. Dans les communiqués de presse, les médecins se refusent de donner leur pronostic. Le médecin que nous devons écouter, c’est le médecin de l'équipe nationale portugaise, qui dit que Ronaldo est en bonne condition » a tout d’abord affirmé José Mourinho avant de poursuivre et de juger l’entraînement ouvert au public.
« PLUS QUE NATUREL »
« Les gens ont commencé à parler après avoir vu Cristiano Ronaldo quitter l’entraînement avec de la glace sur son genou. Je pense que cela est plus que naturel. Je ne comprends vraiment pas le fait que le Portugal ait une session d’entraînement devant 10 000 personnes. Dans mon bureau, je regardais l’entraînement en direct, ce qui est quelque chose que je ne comprends pas. Et à cause de cela, tout le monde pouvait voir que Ronaldo avait de la glace sur son genou. Mais je pense qu’il n’y a pas de problème. Il a joué pendant 90 minutes, je n’ai vu absolument aucun problème et le médecin de l'équipe nationale portugaise dit qu'il est en parfaite condition et je crois vraiment qu'il l’est. »