Coupe du monde Brésil 2014 - Équipe de France : Les coups de cœur de Chris Waddle !
La rédaction

Chris Waddle, ancien ailier étincelant des Three Lions, pense que l’Équipe de France peut aller loin dans cette Coupe du Monde.

Passé par l’Olympique Marseille entre 1989 et 1992, Chris Waddle garde toujours un œil attentif sur le football français. L’ancien ailier a livré son pronostic pour l’Équipe de France dans cette Coupe du monde, en soulignant quelques agréables surprises, qui pourraient mener les Bleus vers le dernier carré de la compétition. Avec Karim Benzema, Antoine Griezmann ou Paul Pogba, la France possède de très bons joueurs selon l’ancien de Tottenham.

« FIER DE PORTER CE MAILLOT »

Qu’il est loin le temps ou les joueurs de l’Équipe de France étaient lourdement décriés aux quatre coins de l’Hexagone. Depuis leur qualification acquise au forceps face à l’Ukraine, les Bleus ont redoré leur blason et ont vu leur cote monter en flèche auprès du public tricolore. La large victoire face à la Jamaïque n’a fait que renforcer ce renouveau d’affection. « Giroud a marqué contre la Jamaïque, Benzema aussi et il y a une bonne ambiance. Tout le monde semble fier de porter ce maillot alors que, récemment, la France avait des problèmes de mentalité et d’ego » a déclaré Chris Waddle dans Le Parisien. « Les joueurs se voyaient certainement plus beaux que ce qu’ils étaient. Deschamps a rendu cette équipe plus unie. Et c’est ce dont la France a besoin pour être au top ».

« J’AIME BIEN GRIEZMANN ET POGBA »

L’ancien de l’OM et de Newcastle a notamment souligné l’importance de certains jeunes joueurs, qui ont apporté un vent d’air frais au sein d’une équipe quelque peu vieillissante. « J’aime bien Griezmann et Pogba. Pogba est un fantastique milieu de terrain. La France possède une équipe bien équilibrée dans toutes les lignes. Vous vous reposez sur un excellent gardien et une bonne défense » a-t-il expliqué. « Vos milieux sont capables de beaucoup courir mais aussi de créer. Valbuena est un joueur technique et intelligent. Je suis certain que la France va atteindre les demi-finales ».

Articles liés