Coupe du monde Brésil 2014 : Domenech évalue les chances de l’équipe de France !
La rédaction

Consultant Europe 1 pour la Coupe du monde, Raymond Domenech n’est pas vraiment optimiste…

La liste de Didier Deschamps est connue, place aux pronostics. Si une blessure peut encore venir contrarier les plans du sélectionneur, Raymond Domenech ne voit pas le groupe France aller au bout du tournoi.

« UNE ÉQUIPE EN CONSTRUCTION »

« Peut-on gagner la Coupe du monde ? Je vais être franc : non. C'est une équipe qui est en vraie construction, en préparation, il y a beaucoup de jeunes. Derrière, on a l'Euro. La Coupe du monde va se jouer, je pense que Didier et les joueurs ont envie de faire quelque chose de bien. Mais il faut voir ce qui va se passer au 1er tour, les 8èmes de finale, si on n'est pas premiers, ou s'il se passe quelque chose de l'autre côté, on peut prendre l'Argentine et en quart de finale l'Allemagne ! Quand on compare le niveau de ces deux équipes, maturité, expérience, il faudra un miracle permanant à chaque tour ! » a affirmé l’ancien sélectionneur des Bleus avant de poursuivre.

« SUR UN MATCH, ON NE SAIT JAMAIS »

« Intrinsèquement, quand on regarde le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne, l'Italie, peut-être un autre pays sud-américain... Ils nous sont supérieurs ! Mais on sait ce qu'est une Coupe du monde, une préparation : petit à petit, l'appétit vient en mangeant ! Si on passe le 8ème contre le Nigéria ou la Bosnie, on peut se retrouver contre l'Allemagne ! Ça peut faire quelque chose d'exceptionnel, et sur un match, on ne sait jamais. Ca va très vite dans les deux sens. Mais si on regarde les effectifs et l'équipe, non, on n'est pas concurrentiels pour gagner la Coupe du Monde. »

Articles liés