Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Ces joueurs en danger avant la liste de Deschamps

À quelques jours de la pré-sélection de Didier Deschamps pour le Mondial, certains joueurs peuvent craindre de perdre leur place sur le fil. C’est notamment le cas de Dimitri Payet et Gaël Clichy.

Mardi prochain, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps dévoilera sa première liste de joueurs pour la Coupe du Monde. Alors qu’une bonne partie du groupe semble déjà connue, plusieurs surprises pourraient venir s’immiscer dans cette liste aux dépens de joueurs plus en difficulté qui pourraient, quant à eux, se faire éjecter à quelques pas du Mondial.

PAYET, UNE SAISON QUI PEUT COUTER CHER

Parmi les joueurs en grand danger à quelques semaines de la Coupe du Monde, Dimitri Payet et Gaël Clichy. Le milieu offensif marseillais a pourtant pu bénéficier de la confiance de Didier Deschamps depuis déjà un certain temps. Mais le sélectionneur des Bleus pourrait finalement finir par perdre patience au vu des performances très insuffisantes du Réunionnais depuis qu’il évolue à l’OM.

UN RETARD TROP CONSÉQUENT POUR CLICHY ?

La situation est quelque peu différente pour Gaël Clichy qui, malgré une saison plutôt correcte, doit faire face à une rude concurrence pour seulement deux places. Le latéral gauche de Manchester City semble avoir pris beaucoup de retard sur le jeune Parisien Lucas Digne qui a été préféré lors des dernières sélections alors que Patrice Evra paraît être le numéro un à ce poste dans l’esprit de Didier Deschamps. Selon l’Equipe, des doutes persisteraient encore concernant Rio Mavuba, Clément Grenier et Loïc Rémy.

Articles liés