Malgré son élimination face à l’Allemagne lundi soir en 8e de finale de la Coupe du monde, l’Algérie a réalisé un parcours remarquable. À ce titre, Pierre Ménès n’a pas manqué de souligner les très belles performances de deux joueurs de Fennecs
Opposée à l’Allemagne lundi soir en 8e de finale de Coupe du monde, l’Algérie a mené la Nationalmannschaft jusqu’au bout des prolongations pour finalement s’incliner (1-2). Malgré cette défaite sur le fil, les joueurs de Vahid Halilhodžić ont impressionné par leur parcours et leur niveau de jeu affiché lundi soir. Pierre Ménès, le consultant de Canal +, a souligné l’apport de deux joueurs en particulier.
« FEGHOULI, UNE COUPE DU MONDE EXCEPTIONNELLE »
« Magnifique 1ère période des Fennecs face à des Allemands méconnaissables (…) Feghouli fait une coupe du monde exceptionnelle (…) 2ème période beaucoup plus pénible pour l'Algérie . Mais un gardien en état de Grace. Et des allemands pas réalistes (on aura tout vu) », a lancé Pierre Ménès sur son compte Twitter, rendant ainsi un vibrant hommage à cette sélection algérienne et plus particulièrement Sofiane Feghouli et Raïs M'Bolhi.
POGBA, LE COUP DE CŒUR
Pierre Ménès a également commenté sur son blog officiel la performance des Bleus face au Nigéria (2-0), mettant notamment en avant Paul Pogba : « Au-delà de son but qui a eu le mérite de libérer l’EdF, il a été beaucoup plus constant que lors de ses précédentes sorties. Quelques beaux enchaînements techniques, une volée bien exécutée sur un centre de Valbuena… L’un des meilleurs Français, sans problème ».