L’Argentine sans Lionel Messi ? Un cauchemar qui hante les nuits d’Alejandro Sabella, le sélectionneur argentin.
21 ans sans aucun titre c’est long, surtout quand on est une des nations majeures de la planète foot, comme l’Argentine. Quel meilleur moyen de mettre fin à cette période de disette pour l’Albiceleste que de gagner le titre mondial sur les terrains de leur grand rival brésilien, cet été ? Mais un sacre au Mondial 2014 pour les Argentins passe forcément par la présence d’un grand Lionel Messi.
UN PLAN B EN CAS DE BLESSURE DE MESSI ?
L’entraineur de la sélection argentine Alejandro Sabella a déclaré au site de la FIFA qu’une blessure de la star du FC Barcelone à la Coupe du Monde le forcerait à revoir ses plans. « Un plan B en cas de blessure de Messi ? Il faut toujours avoir un plan B, a-t-il déclaré. Parfois, le plan B peut s'approcher du plan A, mais la réalité montre que ça ne marche pas toujours comme ça, surtout avec des joueurs comme Messi ». Même si le talent ne manque pas dans l’effectif argentin, avec notamment un Angel Di Maria en grande forme cette saison avec le Real Madrid, une absence de Lionel Messi serait un drame national.
PAS LA MEME EQUIPE SANS MESSI
Force est de constater que cette saison, le quadruple Ballon d’Or n’est pas au niveau de ses précédentes saisons. Une blessure au biceps fémoral gauche et une forme en berne, font que l’on s’alarme déjà, du coté de l’Argentine, sur une possible absence de la star cet été. « Dans ces cas-là, on serait obligé de s'adapter, a avoué Sabella. Nous avons joué plusieurs matches sans Leo, mais il n'en reste pas moins qu'il est irremplaçable. Nous ne serons jamais la même équipe sans Messi, mais si nous devons nous en passer, nous nous adapterons ». Transparent lors de l’élimination de son équipe par l’Atletico, en Ligue des Champions, l’Argentin sera toutefois une des stars de ce Mondial brésilien.