Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Manchester City/PSG : Situation apaisée entre Messi et Barcelone ?

Alors que Manchester City et le PSG suivraient avec attention Lionel Messi, Andoni Zubizarreta -le directeur sportif du Barça- a assuré que l'Argentin n'allait pas s'en aller de si tôt. Les négociations en interne avanceraient tranquillement.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. A l'instar de Manchester City. Mais Andoni Zubizarreta -le directeur sportif- se montre plutôt confiant sur ce dossier. Il l'a confirmé une nouvelle fois.

EXCLU - Mercato : Le PSG prêt à tout pour Messi

ZUBIZARRETA RASSURANT POUR MESSI
« Messi continuera à être un joueur du Barça, c'est sûr, a-t-il déclaré dans un entretien accordé au programme Hattrick Barça de TV3, repris par . Si le renouvellement intervient avant, alors il sera la bienvenue. Il n'y a pas de calendrier pour ce genre de chose. » Une façon de confirmer que les Blaugrana travaillent tranquillement sur ce dossier, à un moment où le club est sous le coup d'une suspension de recrutement.

« JE NE CROIS PAS QU'UN CLUB PUISSE PAYER LA CLAUSE »
Invité à s'exprimer sur une possible départ de Messi, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait déjà assuré qu'il serait prêt à tout pour que l'Argentin reste le plus longtemps possible en Catalogne. « Messi ne veut pas s'en aller du Barça, c'est ce que je pense, avait-il déclaré au cours d'un entretien accordé El Larguero. Je ne crois pas qu'un club puisse payer la clause. Et si un jour Messi décide de partir, nous tenterons le convaincre du contraire, puisqu'aucun endroit est mieux que le Barça. »

Articles liés