Coupe du monde Brésil 2014 - Anderson : « Hazard sera la révélation du Mondial »
La rédaction

Avant l’ouverture de la Coupe du monde, Sonny Anderson s’est confié au 10 Sport. L’égérie Betclic parie notamment sur un gros Mondial d’Eden Hazard.

Alors que Neymar est attendu pour comme le joueur vedette du Mondial brésilien, Sonny Anderson voit plutôt un Belge illuminer cette Coupe du monde. « Hazard ! Ce sera la révélation de ce Mondial, lâche le consultant BeIN SPORTS. Neymar sera au rendez-vous, il va marquer des buts. Mais Hazard va marquer les esprits par ses gestes techniques incroyables, ses dribbles. Au Brésil on aime ça ! ».

« EN 2006, FACE AU BRÉSIL, ZIDANE ÉTAIT DANS LA PEAU D’UN BRÉSILIEN »

Mais Eden Hazard ne serait pas le premier Européen à briller aux yeux des Brésiliens. Sonny Anderson se rappelle notamment d’un quart de finale de la Coupe du monde 2006 : « Le match qu’a réalisé Zidane face à la Seleção en 2006 a marqué les Brésiliens. Ce soir-là, on avait l’impression que Zidane était dans la peau d’un Brésilien. Hazard peut réaliser le même genre de performance en 2014 ». De quoi pousser Neymar à faire mentir son compatriote…

« LES BLEUS SONT DÉPENDANTS DU TRIO : POGBA-MATUIDI-CABAYE »

Interrogé également sur l’importance de Mathieu Valbuena dans le jeu des Bleus, Sonny Anderson préfère mettre en avant le cœur du jeu français : « Je pense que l’équipe de France est plus dépendante des trois milieux de terrain : Pogba - Matuidi - Cabaye, que de Mathieu Valbuena. C’est le cœur de l’équipe de France. Si ces trois joueurs là sont en forme, le jeu français tournera tout seul ».

Sacha Nokovitch

Articles liés