Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 - Allemagne/Argentine : Qui sera le joueur-clé de la finale ?

Lionel Messi et Javier Mascherano, Argentine

Alors que l’Allemagne et l’Argentine se disputeront ce dimanche le titre de champion du monde, qui se montrera décisif dans cette finale ? Venez voter à notre sondage du jour ?

Ça y est, après un gros mois et plus de 60 matches disputés, la Coupe du monde 2014 touche désormais à sa fin. Alors que le Brésil s’apprête à passer le flambeau à la Russie, pays-hôte du prochain Mondial en 2018, il ne reste plus qu’un match à disputer, et le plus important puisqu’il s’agit de la finale à laquelle prendront part l’Allemagne et l’Argentine. La même affiche que lors des éditions 1986 (victoire de l’Argentine 3-2) et 1990 (victoire de l’Allemagne 1-0).

MÜLLER, KROOS, NEUER… L’ALLEMAGNE FAIT PEUR

Favorite annoncée de cette finale suite à son historique démonstration en demi-finale face au Brésil (7-1), l’Allemagne a une occasion en or d’ajouter une quatrième étoile sur son maillot, après les victoires en 1954, 1974 et 1990. Pour cela, la Mannschaft s’appuiera sur son collectif bien huilé porté par des individualités en très grande forme. Thomas Müller en attaque, Toni Kroos au milieu, Mats Hummels en défense et Manuel Neuer dans les buts sont en effet au sommet de leur art en ce moment et risquent de faire très mal à l’Argentine.

L’ARGENTINE PRIE POUR SON MESSI

S’appuyant de son côté sur une défense de fer depuis le début de la compétition, l’Argentine comptera de son côté sur un exploit de sa star Lionel Messi. À la recherche du titre suprême, qui le ferait définitivement rentrer dans l’histoire du football, Messi porte sur ses épaules les espoirs de tout un peuple, désireux de décrocher une troisième Coupe du monde après 1978 et 1986. Si Angel Di Maria est encore incertain pour cette finale, la Pulga pourra compter sur Gonzalo Higuain, Sergio Agüero et surtout Javier, infatigable leader mental de cette Albiceleste.

Alors, selon vous qui va marquer cette finale de son empreinte ?

Articles liés