Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du Monde 2018 : Ousmane Dembele, révélation tricolore du prochain Mondial ?

Les stars sont nombreuses dans cette équipe de France. Et après avoir vu Antoine Griezmann briller lors de l’Euro 2016, qui sera le meilleur tricolore en Russie ? Éléments de réponse…

Comme à son habitude, Didier Deschamps s’est attaché à construire un groupe pour cette Coupe du Monde 2018. Il n’a pas pris les meilleurs joueurs mais ceux qui sont capables de vivre ensemble pour aller chercher un nouveau sacre mondial. Mais cette orientation collective dans la liste des 23 n’a pas exclu le talent. Avec Paul Pogba, Antoine Griezmann, Ousmane Dembele ou encore Kylian Mbappé, les Bleus ont largement de quoi bomber le torse en Russie.

Une pièce sur… Dembele !

Durant l’Euro 2016, Antoine Griezmann a tenu son rang. Meilleur buteur de la compétition, le Français a répondu présent. Très attendu en Russie, il sera un élément moteur de la réussite potentielle des Bleus. Mais pour Le 10 Sport, le joueur clé de la compétition pourrait bien être… Ousmane Dembele. Monsieur « crochet crochet crochet » a franchi un cap au FC Barcelone. Et s’il trouve ses repères, et la pleine confiance de tout le groupe, il peut faire un malheur en Russie. Passeur, dribbleur, buteur : Dembele sait tout faire. Un phénomène qui a toutes les qualités pour devenir la sensation tricolore de cet été. Bien évidemment, Kylian Mbappé sera lui aussi à surveiller. Mais la surprise Dembele, nous, on y croit !

Articles liés