Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du Monde 2018 : Mandanda titulaire à la place de Lloris en équipe de France ?

Avec deux gardiens de but de classe mondiale, l’équipe de France est armée pour la Coupe du Monde en Russie. Mais entre l’expérimenté capitaine des Bleus, Hugo Lloris, et le très en forme Steve Mandanda, qui faut-il mettre en n°1 ?

L’équipe de France est confrontée à un problème de riche. Avec deux gardiens de but de très haut-niveau, Hugo Lloris et Steve Mandanda, les Bleus sont servis. La logique voudrait que le titulaire soit Lloris, n°1 et capitaine de Didier Deschamps. Mais l’état de forme de Steve Mandanda, rayonnant depuis son retour à l’Olympique de Marseille, remet clairement le débat au centre du jeu. Le 10 Sport tente d’y répondre…

La baraka de… Mandanda !

Didier Deschamps n’est pas du genre à remettre en cause ses principes. S’il a accordé sa confiance à Hugo Lloris, il y a de très (très) très fortes chances pour qu’il continue à le faire en Russie. D’autant plus que le gardien de Tottenham dispose d’un brassard de capitaine à son bras, pas simple de s’arranger avec les principes et autres valeurs de la « Desch ». Mais le fait est que Steve Mandanda mérite d’être le n°1. A 33 ans, il est dans la forme de sa vie et dispose, surtout, d’une baraka d’enfer. Sa réussite a emmené l’OM en finale de l’Europa League et au pied du podium de la Ligue 1. Après une blessure fin mars, il est frais et prêt à en découdre. Même si son jeu au pied ne plaide pas en sa faveur, le phénomène du Vélodrome a plus d’assurance dans les airs et sur sa ligne que Lloris. Pour le10sport.com, Mandanda doit être n°1 dès le début de cette Coupe du Monde.

Articles liés