OM : Quand Steve Mandanda revient sur son expérience en Premier League
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Passé par Crystal Palace durant la saison 2016-2017, Steve Mandanda est revenu sur son expérience en Premier League.

L’été dernier, Steve Mandanda a donc fait le choix de revenir du côté de l’OM. Cadre de Rudi Garcia, le portier a ainsi oublié son expérience compliquée en Premier League. A l’été 2016, Mandanda avait en effet choisi de quitter l’OM pour découvrir un nouveau challenge en Angleterre, en signant avec CrystalPalace. Toutefois, cela ne s’est pas très bien passé pour lui chez les Eagles. D’ailleurs, il n’en gardera pas un immense souvenir, du moins sur le plan sportif, comme il l’a confié à France Football.

« Tout ça a été difficile à vivre »

« Qu’est-ce qui me restera de cette expérience anglaise ? Pas grand-chose sur le terrain. Je crois que je n’ai fait que neuf matches... Sur le plan humain, j’ai rencontré des joueurs anglais très sympas et tolérants. Je me suis encore plus rapproché de “Yo’’ (Cabaye) avec qui j’étais déjà ami. Je me suis ouvert sur une autre culture dans une ville top comme Londres. J’ai aussi amélioré mon anglais. Après, je n’ai pas fait une belle saison. Je me suis blessé puis j’ai été boycotté à mon retour. Tout ça a été difficile à vivre. Mais ça fait partie de mon expérience. Et j’ai pu rebondir dans le sens que je souhaitais. Marseille reste unique dans mon cœur », a ainsi avoué Steve Mandanda.

Articles liés