La Coupe du Monde en Russie va permettre à cinq cracks de briller sur la scène internationale. Des prodiges qui seront les attractions de la compétition et dont il faudra surveiller les moindres faits et gestes…
Kylian Mbappé (France)
Kylian Mbappé, attaquant au PSG, affole déjà toute la planète foot. Champion d’Europe U19 à 17 ans, plus jeune joueur à atteindre la barre des 5 buts en Ligue des Champions et le plus jeune à disputer une demi-finale dans la reine des compétitions. Acheté pour 180 millions d’euros l’été dernier par le PSG, le voilà prêt à disputer sa première grande compétition internationale avec l’équipe de France A. Vitesse, technique, efficacité : le gamin de Bondy a tout pour être la grande star du mondial russe…
Giovani Lo Celso (Argentine)
Giovani Lo Celso est considéré comme une pépite du football argentin. Les fans du PSG ont pu s’en apercevoir cette saison où il a progressivement trouvé une place de titulaire au milieu du terrain. Dans un jeu simple, léché, intelligent et souvent décisif, Lo Celso débute seulement en équipe nationale. Mais chacune de ses sorties avec l’Albiceleste a été remarquable. Candidat à une place de titulaire, il aura pour mission de servir Lionel Messi pour le faire briller. Attention aux offrandes, ça risque de pleuvoir…
Marco Asensio (Espagne)
Le jeune milieu de terrain (22 ans) du Real Madrid réalise une très belle saison 2017-2018. Avec plus de 30 matchs joués en championnat cette saison, il a su convaincre Zidane de l’intégrer pleinement dans ses plans. Une performance, quand face à lui, c’est la « BBC » (Bale, Benzema, Cristiano Ronaldo) qu’il a dû déloger. Avec la sélection espagnole, il bénéfice aussi de la même confiance du sélectionneur. La patte gauche d’Asensio donne le tempo offensif à une Roja convaincue de son talent.
Hirving Lozano (Mexique)
Recruté par le PSV Eindhoven il y a un an, Hirving Lozano n'a pas déçu pour son arrivée en Europe. Avec 17 buts et 11 passes décisives, la pépite mexicaine a été l'un des grands artisans du titre de champion des Pays Bas du PSV. Un talent de plus en plus suivi par les écuries européennes qui seront très attentives à ses performances en Russie. Valence, Everton, Liverpool ou bien Arsenal ne le lâcheront pas d'une semelle...
Sergej Milinković-Savić (Serbie)
Considéré comme l’un des plus grands talents du moment, Sergej Milinković-Savić (23 ans) donne des ailes à tout un pays. Une Serbie ravie de pouvoir s’appuyer sur une pépite de son envergure. Courtisé par les plus grands clubs européens, le crack de la Lazio Rome a l’opportunité de montrer qu’il a tout pour devenir un grand. Avant de se diriger vers un gros transfert cet été… ?