Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du Monde 2018 : Budget, primes, organisation… Tous les chiffres du Mondial russe !

21e édition de la Coupe du Monde, ce Mondial russe regorge d’une foultitude de chiffres en tout genre. On vous a sélectionné les meilleurs pour pouvoir briller en société cet été. Ou simplement pour animer les périlleux temps morts du prochain Sénégal – Japon qui se prépare…

17 millions : La Russie, c’est 17 millions de km². Et pour rejoindre les 11 villes hôtes, c’est avion obligatoire. Ou pour les phobiques de l’air, 25 heures de train pour travers le pays. Bon voyage !
 
2,8 milliards : C’est le budget initialement prévu par la Russie pour l’organisation de ce Mondial.
 
6,6 milliards : C’est le budget que pourrait finalement dépenser la Russie pour l’organisation de ce Mondial… Une estimation de la Tribune qui pourrait bien être réévaluée d’ici quelques mois.
 
3,2 milliards : En 2014, pour la Coupe du Monde au Brésil, 3,2 milliards de personnes ont suivi au moins 1 minute de la compétition à la télévision. Aucune statistique sur le nom d’écran brisé mais il y en a eu…

400 000€ en cas de victoire pour les Bleus

3,2 milliards² : C’est aussi le montant récolté par la FIFA pour les droits TV ! Une manne financière considérable qui permet de comprendre pour le football… vit bien.
 
715 millions : 715 millions de personnes ont regardé la finale du dernier mondial 2014. C’est quelques téléspectateurs de plus que le dernier Clasico entre l’OM et le PSG, diffusé sur beIN SPORTS…
 
400 000€ : C’est le montant que recevra chaque joueur de l’équipe de France en cas de victoire finale en Russie. C’est 30% du montant total touché par la FFF, divisé en 23 parts.

Articles liés