Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Barrage - Coupe du monde : Un problème en Côte d’Ivoire ?

Kolo Touré

La Côte d’Ivoire a remporté son match de barrage aller face au Sénégal. Sans Kolo Touré, qui n’a pas apprécié passer le match sur le banc.

Transféré lors du mercato estival de Manchester City à Liverpool, Kolo Touré a retrouvé du temps de jeu et de la confiance. Le défenseur international ivoirien pensait donc faire la différence et s’assurer une place au sein de la défense des Éléphants, notamment lors du match aller du barrage de Coupe du monde face au Sénégal (3-1). Un souci de plus après que Didier Zokora ait contesté le capitanat de Didier Drogba il y a un mois.

TOURÉ S’INTERROGE

« Kolo n’est pas très bien dans la tête. Il se demande bien comment il a pu passer toute la rencontre sur le banc », a confié un proche du défenseur de Liverpool. En effet le défenseur ivoirien n’a pas participé à la rencontre face au Sénégal. Pourtant, ce n’est pas ce que son sélectionneur, Sabri Lamouchi avait laissé croire.

LAMOUCHI L’AVAIT ANNONCÉ

Sabri Lamouchi avait évoqué le retour de Kolo Touré et avait laissé entendre un retour du joueur en défense centrale comme l’a rapporté le site sport-ivoire. « En ce moment, il est en pleine forme et il a retrouvé du temps de jeu dans son nouveau club, Liverpool. Donc c’est logique qu’il revienne en équipe nationale pour nous apporter son expérience. C’est un joueur sur lequel la défense doit se reposer. »

Articles liés