Accès direct au contenu

Foot - Coupe de France

Coupe de France : Quand Pierre Ménès dézingue la pelouse du Stade de France !

Pierre Ménès

À quelques heures du coup d’envoi de la finale de la Coupe de France entre Rennes et Guingamp, le journaliste Pierre Ménès n’a pas été tendre avec la pelouse du stade…

Cinq ans après une première confrontation entre les deux équipes à ce stade de la compétition, le Stade Rennais et l’En-Avant Guingamp se retrouvent une nouvelle fois ce soir en finale de la Coupe de France. Si les Rennais espèrent bien prendre leur revanche après la victoire de leurs voisins bretons en 2009, ces derniers rêvent de jouer un nouveau mauvais tour au « grand frère » rennais, eux qui doivent également assurer définitivement leur maintien en Ligue 1 cette saison.

« LA PELOUSE DU STADE DE FRANCE EST DÉJÀ POURRIE. DÉSOLANT »

À quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, qui se déroule traditionnellement au Stade de France depuis près de quinze ans, l’état pelouse ne sera vraisemblablement pas à la hauteur de l’affiche, à en croire le journaliste de Canal+ Pierre Ménès. « Finale de la coupe Gambardella. La pelouse du stade de France est déjà pourrie. Désolant », a ainsi lâché le consultant-vedette de la chaîne cryptée sur son compte Twitter cet après-midi.

« GUINGAMP ? UNE PELOUSE AU-DELÀ DE LA HONTE ! »

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Pierre s’insurge de l’état des pelouses des stades français. « Pour le reste, j'ai noté la victoire à l'arrachée de Guingamp, qui n'avait pas gagné depuis dix matchs. Un match joué sur une pelouse… comment dire… au-delà de la honte ! Clairement, ce terrain est laissé à l'abandon et j'aimerais un jour que Thiriez dise quelque chose sur le sujet », avait-il notamment déclaré en février dernier…

Articles liés