Face à la Corée du Nord, la Cote d'Ivoire va devoir se lâcher et marquer des buts, tout en espérant que le Brésil va battre le Portugal.
Moins 9. Voilà la différence de buts entre le Portugal et la Cote d'Ivoire avant le troisième match. La Cote d'Ivoire peut-elle réussir l'exploit de se qualifier ? Pour ça, il va falloir marquer. Car pour espérer se qualifier derrière le Brésil, premier du groupe, la Cote d'Ivoire va devoir faire aussi bien, voir mieux que le Portugal face à la Corée du Nord. C'est-à-dire marquer 7 fois, voir plus, sans encaisser de buts. Et dans le même temps, il faudra espérer une victoire du Brésil face aux Portugal.
Possible ? Oui. On l'a vu face à la Cote d'Ivoire, les Brésiliens, sans être transcendants, sont capable de faire trembler les filets. Mais les Portugais, à qui un nul suffit, devraient être très rigoureux défensivement.
Du côté de la Corée du Nord, difficile d'envisager une nouvelle déroute face à la Cote d'Ivoire. Le 7-0 encaissé par le Portugal est encore dans toutes les têtes et les Nord-Coréens souhaite quitter la compétition sur une bonne note.
Et les Ivoiriens dans tout ça? Vu le potentiel offensif, si ça rigole, on peut s'attendre à un vrai festival. Alors pourquoi pas assister à deux matchs spectaculaires ?