Comment Ronaldo envoie Neymar au Real Madrid
La rédaction

Ronaldo gère l'image de Neymar. Mais l'ancien Ballon d'Or est aussi un ambassadeur du Real Madrid. Bizarrement, il conseille donc à Neymar de quitter le Brésil dès cet été.

La liste des cinq clubs (Real Madrid, FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, Anzhi Makhachkala) disposés à lever l’option d’achat de Neymar (45 millions d’euros) peut faire oublier que le Brésilien dispose d’une sixième solution : rester à Santos. Dans le club de Pelé, tout le monde l’y encourage. Mais les voix sont discordantes dans l’entourage du joueur. Ronaldo dispose d’une importance de poids auprès de Neymar et celui qui s’occupe de l’image du prodige de Santos, par le biais de son agence 9ine, a livré son avis sur le destin proche de son poulain.

Neymar dit imiter Ronaldo « Si Neymar quitte le Brésil, il deviendra le meilleur joueur du monde », balance tout simplement Ronaldo à La Folha de Sao Paulo. « Le choix de Neymar ne doit pas être financier. Il doit avoir envie de progresser en tant que joueur. S’il reste au Brésil, sa motivation pour s’améliorer sera moindre. » Et on imagine volontiers la destination qu'il lui recommandera, lui qui est chargé par Florentino Perez d'être un ambassadeur du Brésil au Real Madrid. Parti à 18 ans de Cruzeiro pour rejoindre le PSV Eindhoven en 1994, Ronaldo est en prime un conseilleur avisé quand il s'agit de partir jeune à l'étranger.