La concurrence madrilène est de plus en plus forte, Argentine-Bolivie premier test pour Messi, Hamsik veut le Milan... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse.
ESPAGNE
HIGUAÍN : « QUIERO SEGUIR EN EL MADRID »
HIGUAÍN : « JE VEUX CONTINUER À MADRID »
Higuaín ne laisse aucun doute : « Je suis très heureux, c’est le meilleur club du monde. »
Le principal concurrent de Karim Benzema était annoncé en partance. As relaye ses propos clairs qui écartent toutes les rumeurs qui l’envoyaient à la Roma ou encore à la Juve. Benzema devra s’y habituer, il a d’ailleurs déjà déclaré ne pas avoir peur de la concurrence. Le problème est que quand Mourinho avait les deux à disposition, son choix s'est quasiment toujours porter vers l’Argentin. La période de blessure du natif de Brest aura-t-elle permis à l’ancien lyonnais de convaincre son coach ?
DESAFÍO DE DIOSES
CHOC DE TITANS
Neymar et Messi entament aujourd’hui la conquête pour la Copa América. Le Brésilien lance l’assault au trône de l’azulgrana de meilleur joueur du monde. 30 étoiles de la Liga BBVA espèrent pouvoir briller pendant l’évènement argentin.
Le match d’ouverture de la Copa América opposera l’Argentine à la Bolivie cette nuit à La Plata. Une occasion pour Messi de taire toutes les critiques même si lors de son dernier match contre l’Albanie il a rendu une copie plus que convenable. Une prestation que la Pulga devra renouveler tout au long de la compétition. Neymar lui doit confirmer tout le bien que l’on dit de lui, de là à rivaliser avec Messi…
VUELVE MESSI
MESSI REVIENT
La Copa América commence et avec, le spectacle de Leo. Argentine, style Barça, avec Messi, Milito et Mascherano.
Mundo Deportivo soutient la perle barcelonaise pour cette compétition. Tous les supporters culés sont donc derrière l’Argentine. C’est Daniel Alves qui va être content.
ARGENTINE
MESSI : « SE QUE VOY A GANAR UN MUNDIAL »
MESSI : « JE SAIS QUE JE VAIS GAGNER UN MONDIAL »
La Copa América reprend ce soir et Messi s’est entretenu avec Olé. Le milieu argentin s’est montré confiant : « J’imagine que tout va bien se passer. Nous avons construit un beau groupe, une belle équipe, nous essayons de jouer, d’aller chercher l’équipe adverse comme peut le faire le Barça et j’espère que ça marchera. » La Pulga répond aussi à ses détracteurs qui attendent de le voir gagner des trophées avec la sélection : « Ca ne me dérange pas qu’on dise ça car je suis le premier à le vouloir. Mais je ne sais pas pourquoi je sais que je vais gagner un Mondial. Je le sens. Ce moment va arriver et je pourrais en profiter. »
ITALIE
HAMSIK : « NAPOLI, TI AMO MA DICO IL MILAN »
HAMSIK : « NAPOLI, JE T’AIME MAIS JE DIS LE MILAN »
Hamsik en Sardaigne parle pour la Gazzetta « Les Rossoneri sont champions, le club le plus titré au monde et puis il y a Seedorf. Mais je n’aurais pas de problème à rester. » De Laurentiis le déclare « Intransférable ». Et il veut Trezeguet.
Un séisme s’abbat sur Naples. L’opposition De Laurentiis Hamsik a commencé. Alors que l’un exprime son envie de départ à La Gazzetta dello Sport l’autre le déclare « intransférable ». Le président napolitain n’est pas du genre à laisser partir ses joueurs… Hamsik restera sûrement au Napoli sauf si Berlusconi sort un gros chèque. Trezeguet lui pourrait rejoindre Cavanni pour apporter son expérience et épauler l’Uruguayen.