Comment Mourinho veut relancer Benzema
La rédaction

José Mourinho n'est pas considéré comme le meilleur entraîneur du monde pour rien. Karim Benzema n'est pas un cas facile à gérer, mais le Special One a sa tactique.

Recruter un attaquant pour booster Karim Benzema. Voilà la solution prônée par Mourinho depuis son arrivée au Real. Et la tactique semble faire ses preuves. En janvier dernier, l’arrivée d’Emmanuel Adebayor avait déjà complètement relancé la saison de l’international français. Cantonné sur le banc durant la première partie de saison, l’ancien Lyonnais s’était mué en serial buteur alors que la concurrence atteignait son paroxysme. Sur les six derniers mois de championnat, Benzema avait inscrit la bagatelle de 14 buts…

Mourinho à la recherche d’un attaquant Mais Adebayor est depuis retourné à Manchester City et Mourinho cherche absolument à lui trouver un successeur. « Je pense qu'il nous manque encore un joueur, un attaquant », a confirmé aujourd’hui le Special One sur Real Madrid TV. Décevant avec la sélection brésilienne, Neymar est toujours l’une des cibles privilégiées du club madrilène. Mais Benzema peut se rassurer, Mourinho compte sur des joueurs d’avenir comme lui : « Je suis heureux parce que nous construisons une équipe pour le futur. C'est un effectif qui a dix ans devant lui ». A lui de faire désormais ses preuves sur le terrain…