Comment lEspagne se prépare avant les Bleus
La rédaction

L’Espagne, championne du monde et d’Europe en titre, sera favorite pour le 3e quart de finale de l’Euro face à la France samedi à Donetsk. Pour être fin prêts, les Espagnols ont passé une journée de repos tranquille.

En sortant première de son groupe, on aurait pu croire que l’Espagne était sereine. En apparence, peut-être. Mais le problème, c’est que la manière n’a pas toujours été là en phase de groupes. Brillante face à la faible Irlande (4-0), la Roja a eu toutes les peines du monde à faire sauter le verrou croate (1-0), après avoir eu un match d’ouverture compliqué contre l’Italie (1-1).

Bowling pour la majorité
Sans doute conscient que son groupe n’est pas le plus serein du monde, Vicente del Bosque a donné un jour de repos à ses joueurs mercredi. Quartier libre pour tout le monde ! La bonne nouvelle, c’est que la majorité du groupe espagnol a tenu à rester ensemble, direction le bowling le plus proche. Neuf d’entre eux étaient présents : Valdés, Cesc, Iniesta, Sergio Ramos, Busquets, Jordi Alba, Silva, Juanfran et Navas.

Casillas préfère la Baltique
Iker Casillas avait semble-t-il d’autres chats à fouetter. Le gardien international du Real Madrid a préféré faire une petite escapade près de la Mer Baltique avec Sara Carbonero pour se rafraîchir les idées et en prendre plein la vue. « Nous sommes heureux de profiter d’un lieu aussi fantastique », a commenté « San Iker » sur son compte Facebook.