Accès direct au contenu

Relax

Comment lEspagne se prépare avant les Bleus

Andres Iniesta

L’Espagne, championne du monde et d’Europe en titre, sera favorite pour le 3e quart de finale de l’Euro face à la France samedi à Donetsk. Pour être fin prêts, les Espagnols ont passé une journée de repos tranquille.

En sortant première de son groupe, on aurait pu croire que l’Espagne était sereine. En apparence, peut-être. Mais le problème, c’est que la manière n’a pas toujours été là en phase de groupes. Brillante face à la faible Irlande (4-0), la Roja a eu toutes les peines du monde à faire sauter le verrou croate (1-0), après avoir eu un match d’ouverture compliqué contre l’Italie (1-1).

Bowling pour la majorité
Sans doute conscient que son groupe n’est pas le plus serein du monde, Vicente del Bosque a donné un jour de repos à ses joueurs mercredi. Quartier libre pour tout le monde ! La bonne nouvelle, c’est que la majorité du groupe espagnol a tenu à rester ensemble, direction le bowling le plus proche. Neuf d’entre eux étaient présents : Valdés, Cesc, Iniesta, Sergio Ramos, Busquets, Jordi Alba, Silva, Juanfran et Navas.

Casillas préfère la Baltique
Iker Casillas avait semble-t-il d’autres chats à fouetter. Le gardien international du Real Madrid a préféré faire une petite escapade près de la Mer Baltique avec Sara Carbonero pour se rafraîchir les idées et en prendre plein la vue. « Nous sommes heureux de profiter d’un lieu aussi fantastique », a commenté « San Iker » sur son compte Facebook.