Selon les dernières nouvelles, Eric Abidal passera sur la table d’opération mardi matin afin de subir une transplantation du foie. Le défenseur du Barça arrive très serein.
Les nouvelles sont plus que rassurantes pour Eric Abidal. Dix jours à peine après avoir annoncé officiellement qu’il devrait subir une transplantation du foie, le défenseur polyvalent du FC Barcelone devrait passer sur le billard mardi matin à l´Hospital Clinic de la ville catalane. Il sera opéré par le spécialiste Josep Fuster. Le donneur devrait bien être son cousin, qui s’était porté volontaire il y a déjà plusieurs jours. Abidal, lui, connaît donc la nouvelle depuis quelque temps et a pris le temps de se faire plaisir.
Handball + séance d’entraînement Dimanche, il a ainsi assisté au 8e de finale de Ligue des champions de handball entre Montpellier et le Barça (36-20 pour les espagnols, qualifiés pour les quarts). Abidal a d’ailleurs eu droit à une ovation nourrie des spectateurs du Palau Blaugrana. Un vrai régal. Pas rassasié pour un sou, l’international français a même décidé de participer à la séance d’entraînement du jour concoctée par Josep Guardiola à Sant Joan Despi avec les joueur opérationnels (Ibrahim Afellay était là aussi). Une vraie machine ce Abidal.