Clasico : Xavi fustige lattitude des Madrilènes
La rédaction

C’est plutôt rare mais samedi soir, le Clasico s’est déroulé sans incident notable. Pour le milieu de terrain catalan Xavi, l’explication tient dans le fair-play de ses coéquipiers.

C’était devenu une habitude, lors des dernières confrontations entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Des coups, beaucoup. Des crasses, nombreuses. Une ambiance pas franchement funky, entre les deux plus importants pourvoyeurs de joueurs pour la sélection nationale espagnole. Samedi, rien de tout cela. Quelques fautes, c’est normal. Mais aucun attentat, et encore moins de regroupement, façon match de district du dimanche après-midi.

« Nous avons montré que nous savions perdre »

Pour le piston principal de la salle des machines Catalane, Xavi, qui s’est exprimé en conférence de presse, la bonne ambiance relative qui régnait samedi soir sur le pré ne pouvait être séparé de la bonne éducation des Barcelonais : « Bien sûr que nous sommes en colère de perdre, mais nous devons l’accepter et féliciter les adversaires. Nous avons montré que nous savions perdre ». En référence aux comportements, qu'il ne considère pas toujours comme très fair-play, des Madrilènes lors des nombreux revers concédés face au Barça.

Un petit tacle, subtile, mais tellement efficace. Prends en de la graine, Marcelo.