Et oui, le Barça a perdu, ce sont des choses qui arrivent. Mais Guardiola, toujours excellent, n’a peut-être pas fait les meilleurs choix pour cette rencontre. Et pour vous, chers internautes, quelle est la plus lourde erreur de Guardiola ?
Il aurait dû titulariser Piqué, malgré leur embrouille : Depuis quelques semaines, Piqué n’est plus le titulaire indiscutable qu’il était depuis l’arrivée de Guardiola. La faute à Shakira, parait-il, qui occupe tout son esprit. Mais le défenseur international, catalan qui plus est, manque dans cette défense.
Il devrait faire souffler Messi, au lieu de le cramer : Déjà, quelques jours après son retour de vacances, Lionel Messi était aligné par Pep Guardiola pour le premier clasico de l’année. Depuis, l’Argentin joue tous les matchs, sans jamais en garder sous les crampons. Résultat, ce soir, Léo est apparu usé.
Il aurait dû aligner un véritable attaquant : Villa, blessé, manque terriblement au Barça. Mais pour ne rien arranger, Pep Guardiola se passe même d’Alexis Sanchez. Pourtant, dès son entrée, le Chilien a marqué. L’attaque composée uniquement de milieux de terrain a montré ses limites, ce soir.
Il n’a pas le droit de se passer de Fabregas : C’était le joueur dont Guardiola rêvait. Celui dont il parlait, depuis son arrivée au Barça. Le chainon manquant, disait-il. Et pourtant, ce soir, Fabregas est resté sur le banc. Avec tout son talent.