Manchester City s'est relancé en Ligue des champions en arrachant son succès face à Villarreal (2-1) dans les arrêts de jeu. Un but de Sergio Agüero qui va faire râler en Espagne.
Décevant depuis le début de sa campagne en Ligue des champions, Manchester City se dirigeait vers une nouvelle déception face à Villarreal. Mais City est encore dans la course à la qualification grâce à une victoire arrachée dans les arrêts de jeu par Kun Agüero (93e). Un but qui ouvre un débat. Celui du hors-jeu de position.
City : 4 joueurs hors-jeu de position sur le but d'Agüero Celui-ci n’est plus sanctionné pour offrir plus de continuité dans le jeu. Mais cette règle pose des problèmes insolubles aux défenseurs. Le but d’Agüero est le meilleur cas d’école. Sur la droite, Milner trouve Zabaleta. Sur la passe de l’Anglais, quatre joueurs de City se trouvent hors-jeu de position ! Mais pas l’Argentin. Celui-ci peut dès lors chercher l’un de ses quatre coéquipiers, ceux qui possèdent de fait un temps d’avance énorme sur leurs défenseurs.
Zabaleta trouve ainsi Silva qui d’une talonnade dévie vers Agüero à l’affût au second poteau. Le but a été validé, les arbitres respectant à la lettre le règlement. Mais dans l’esprit, ce but, à un moment aussi déterminant, peut paraître choquant. La règle du hors-jeu serait-elle encore à revoir ?