Une nouvelle fois décisif lors de la victoire de Manchester United face à Everton (1-0), Javier Hernandez a encore reçu un fort hommage de son manager, Sir Alex Ferguson.
Manchester United s'est fait peur mais s'est finalement imposé par la plus petite des marges (1-0) face à Everton. Une nouvelle fois, Javier Hernandez s'est montré décisif en inscrivant le seul but de la rencontre de la tête. Un but très important dans l'optique du titre qui a ravit un Alex Ferguson, dithyrambique envers son attaquant. En effet, le manager mancunien, qui a pourtant eu sous ses ordres nombre de très grands joueurs, n'en finit plus d'être agréablement surpris par le Mexicain.
Ferguson époustouflé par sa rapide adaptation et son état d'esprit «Je ne m'attendais pas à cela. Nous nous attendions à une saison d'intégration dans le club et d'adaptation au football anglais pour qu'il s'aguerrisse. Mais toutes ces choses sont déjà derrière lui. Il entre chaque jour à 9 heures et il est le dernier à partir. Ce garçon est vraiment très professionnel ». « Chicharito » s'est tellement vite adapté à l'équipe et au championnat d'Angleterre qu'il a peu à peu pris la place du Bulgare Dimitar Berbatov, pourtant meilleur buteur de Premier League avec 21 réalisations. Et dire qu'il n'a que 22 ans...