Chelsea Torres fracasse par Frank Leboeuf
La rédaction

Toujours en panne d'efficacité, Fernando Torres ne fait plus l'unanimité à Chelsea. Même Frank Leboeuf, pour dire, s'est payé aujourd'hui l'Espagnol. Et l'ancien défenseur des Blues n'y va pas de main morte.

A Chelsea, Fernando Torres coûte cher. Très cher même. Acheté pour 58,5 millions d’euros à Liverpool le 31 janvier dernier, l’attaquant espagnol n’a inscrit… qu’un but en vingt-trois matchs depuis son arrivée. Un rendement bien insuffisant pour un joueur qui émarge à 10,4 millions d’euros brut par an. Une statistique catastrophique qui commence sérieusement à irriter son président, Roman Abramovitch, pourtant grand défendeur de l’Espagnol jusque-là. 

Leboeuf : "Torres est-il une star ?" Et parmi les anciens, le statut d’El Nino chez les Blues est loin de faire l’unanimité. Ancien défenseur de Chelsea (1996-2001), Frank Leboeuf n’a pas mâché ses mots aujourd’hui dans le Daily Star au sujet de Fernando Torres : « De nos jours, on fait d’un joueur une star parce qu’il a bien joué pendant six mois. Pour être une star, vous devez montrer pendant trois ou quatre ans que vous êtes au top. Drogba est une star. Terry est une star. Torres est-il une star ? Je ne sais pas. Si Torres n’en est pas une, peut-être que Chelsea a payé trop cher pour lui et qu’il n’est pas assez bon pour eux. C’est pour l’instant le cas [...] C’est un mec sympa. Il est capable de le faire mais tout est dans sa tête. C’est la différence entre un bon joueur et un grand joueur. Si vous n’êtes pas mort de faim, vous êtes cuit ». Si même Leboeuf le dit…