Chelsea et Manchester City prives dEurope
La rédaction

L'UEFA et Platini ont affirmé leur intention de mettre en place un fair-play financier en instaurant un nouveau règlement qui pourrait être fatal à Chelsea et Manchester City selon la BBC.

Selon une étude de la BBC, le nouveau règlement de l'UEFA qui tend d'abord à réduire puis à faire disparaître les dettes dans les clubs de football pourraient très prochainement être fatal à deux clubs anglais. En effet, si le règlement était aujourd'hui mis en rigueur Chelsea et Manchester City seraient exclus des compétitions européennes. Mais cette situation leur tend les bras. En effet, à partir du premier juin 2011, les clubs doivent générer autant d'argent qu'ils en dépensent même si l'UEFA permet un déficit de 74 Millions d'euros sur 5 ans. Pour Chelsea, la limite n'est pas loin d'être atteinte puisque les Blues enregistrent un déficit de 57 millions d'euros.

Situation alarmiste pour Manchester City Pour Manchester city en revanche, la situation est critique avec 125 millions d'euros de perte. On pourrait penser qu'il leur suffirait d'ingérer de l'argent de leur propriétaire milliardaire pour être sauvés. Mais la situation est plus compliquée puisque les revenus doivent provenir par exemple des stratégies commerciales ou encore des primes de qualifications et doivent donc être liés aux résultats. Autant dire que la pression sur les entraîneurs deviendra grande. Et en cas d'échec, les clubs pourraient se rabattre sur le prix des billets et ce serait alors aux supporters de trinquer !

A lire également : Liverpool n'a pas besoin de Gerrard