Si Chelsea a réussi l’extraordinaire performance de faire tomber le Barça dans cette demi-finale aller de Ligue des champions, il le doit tout autant à sa défense qu’à un excellent Didier Drogba.
Et dire que ce Didier Drogba est régulièrement soumis à la concurrence avec Torres et va, surtout, être libre de tout engagement dans un peu plus de deux mois ! Ce Drogba-là ne doit surtout pas quitter l’Europe. Surtout pas partir à Shanghaï ou vers une autre destination dorée. Non, quand Drogba nous montre de telles choses, on en veut encore. Le numéro 11 de Chelsea a tout simplement été incroyable lors de la courte victoire des Blues face au Barça (1-0), et pas seulement par le but qu’il n’a pas manqué d’inscrire dans les arrêts de jeu de la première période.
Drogba, quel duel avec Puyol ! Non, Didier Drogba a revêtu les habits qui ont fait sa gloire à Marseille, mais aussi à Chelsea, bien sûr. Ceux de combattants. Impressionnant comme point de fixation, puisqu’il a remporté de nombreux duels aériens, Drogba a livré un duel de titans avec Carles Puyol, qu’il a d’ailleurs remporté, ce qui n’arrive pas souvent. Ajoutez à cela quelques retours défensifs admirables pour prêter main forte à ses dix copains en pleine bataille, et vous tenez un Drogba tout simplement monstrueux. Oui, il a 34 ans. Et alors ?