Cavani meilleur que Ronaldo et Messi
La rédaction

Edinson Cavani, le sérial buteur de Naples est leader (avec Di Natale) au classement des buteurs de Serie A, mais sur la scène européenne il est sur les talons de Messi et Ronaldo.

Le site de l'UEFA révèle que le buteur uruguayen de Naples, Edinson Cavani est en passe de coiffer Messi et Cristiano Ronaldo sur le podium du meilleur buteur européen. Auteur d'un triplé contre la Lazio ce week-end (4-3), il se rapproche du titre de Soulier d'Or européen.

Le héros de Naples
A Naples, un nom revient sans cesse : celui du buteur uruguayen Edison Cavani, meilleur buteur du club et héros du match contre la Lazio. Auteur d'un triplé, l'attaquant napolitain a permis à Naples de s'emparer de la 2ème place du Scudetto, devant l'Inter Milan. Ces trois buts font de lui le meilleur buteur (25) de Serie A à égalité avec Antonio di Natale (25). Son entraîneur, Walter Mazzarri manque de mots pour qualifier son buteur : «Il n'y a qu'un adjectif pour qualifier Cavani : hors-norme.» Il a ajouté : «C'est un vrai champion et pas seulement à cause des buts qu'il marque, mais aussi pour la manière dont il aide l'équipe.» Alors quand les rumeurs annoncent un intérêt du Real Madrid, l'entraîneur n'hésite pas à demander à son président de fermer la porte, ce qu'il a fait.

Cavani devant Messi et Ronaldo ?
Meilleur buteur de Serie A avec 25 buts, Edinson Cavani est aussi dans le Top 5 des buteurs européen, à deux petites longueurs de Cristiano Ronaldo et Leo Messi (27 buts).
Rappelons que le classement du Soulier d'Or européen est réalisé de la manière suivante : les buteurs des cinq championnats majeurs (France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne) voient leur nombre de buts doubler pour marquer la différence avec les autres championnats moins relevés. Ainsi, Cavani avec ses 25 buts totalise 50 points, tandis que Cristiano Ronaldo et Messi sont à 54 points. Un écart qui peu très vite se réduire si l'Uruguayen profite de la blessure de CR7 et de la panne d'efficacité de Messi qui n'a plus marqué depuis 4 matchs (sa plus longue période cette saison).

Le classement du Soulier d'Or européen (au 04 Avril):
1. Lionel Messi (FC Barcelona) 27 x 2 = 54
2. Cristiano Ronaldo (Real Madrid CF) 27 x 2 = 54

3. Antonio Di Natale (Udinese Calcio) 25 x 2 = 50
4. Edinson Cavani (SSC Napoli) 25 x 2 = 50
5. Dimitar Berbatov (Manchester United FC) 20 x 2 = 40
Moussa Sow (LOSC Lille Métropole) 20 x 2 = 40
7. Samuel Eto'o (FC Internazionale Milano) 19 x 2 = 38
Mario Gomez (FC Bayern München) 19 x 2 = 38
Marco Di Vaio (Bologna FC) 19 x 2 = 38
Carlos Tévez (Manchester City FC) 19 x 2 = 38
Papiss Cissé (SC Freiburg) 19 x 2 = 38