Ce lundi soir, le Sénégal était opposé à la Côte d'Ivoire en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. Malheureusement pour les Lions de la Teranga, ils se sont inclinés à l'issue de la séance des tirs au but. Après le coup de sifflet final de la rencontre, Krepin Diatta a pesté contre l'arbitrage.
Lors du premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations, le Sénégal a fait un sans-faute dans le groupe de la mort. Tombés dans la poule C, les Lions de la Teranga ont battu à la fois le Cameroun, la Guinée et la Gambie. Ayant terminé à la première place de leur groupe, les hommes d'Aliou Cissé se sont octroyés le droit d'affronter le troisième de la poule A en huitièmes de finale : la Côte d'Ivoire.
Mercato : PSG, Real Madrid… Mbappé va lâcher une annonce https://t.co/vQp4hY5pJZ pic.twitter.com/93O2ANDpDC
— le10sport (@le10sport) January 30, 2024
Diatta a dégoupillé après Sénégal - Côte d'Ivoire
Mal en point au premier tour, la Côte d'Ivoire s'est presque qualifiée miraculeusement pour la phase à éliminations directes de la Coupe d'Afrique des Nations. Malgré tout, les Eléphants sont parvenus à faire tomber le Sénégal (1-1, 5-4). Interrogé en zone mixte après l'élimination de son équipe à l'issue de la séance des tirs au but, Krepin Diatta a poussé un coup de gueule.
«Vous nous avez tués»
« Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d'Afrique. Tout le monde a vu. Tu ne peux pas décider du sort de tout un pays comme ça. c'est incompréhensible. Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr NDLR) qui prend le ballon 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé, mais là c'est abusé. Je suis vraiment désolé, mais là ils ont tué notre compétition », s'est emporté Krepin Diatta dans des propos rapportés par RMC Sport.