Yohan Cabaye risque une suspension après son mauvais geste sur le défenseur de Brighton, Adam El- Abd. Visiblement énervé, le Français aurait passé ses nerfs sur le visage du joueur adverse.
Newcastle qui affrontait ce week-end Brighton (deuxième division anglaise) en FA Cup, s’est incliné sur le score de 1-0. Lors de cette rencontre, Yohan Cabaye semblait frustré par la tournure du match, et au lieu d’aider son équipe à recoller au score, il s’est illustré d’une toute autre manière. Le milieu de terrain des Magpies s’expose désormais à une suspension de trois matchs pour avoir donné un coup de pied à un défenseur adverse. Ce dernier qui est sorti sur blessure (une entaille à la bouche) accuse Cabaye d’avoir voulu imiter Mario Balotelli. Rappelons que l’attaquant italien s’était rendu coupable d’un geste semblable en s’essuyant les crampons sur le visage de Scott Parker (Tottenham).
Cabaye risque trois matchs L’arbitre de la rencontre, qui n’a apparemment pas remarqué ce geste en temps réel, a promis de se faire pardonner en visionnant le litige en question. Après la qualification de Brighton, Adam El-Abd s’est exprimé et estime que le geste de Cabaye était totalement délibéré. «Je pense que c’étai t de la frustration de sa part. Il m’a donné un petit coup de pied. Je suis un grand garçon et je peux y faire face, mais je pense qu’il savait ce qu’il faisait. C’était assez clair et l’arbitre pouvait voir que j’avais du sang sur la lèvre. Ce n’était pas de la magie. L’arbitre m’a dit qu’il allait jeter à nouveau un coup d’œil sur le ralenti.»
Un bien mauvaise nouvelle pour Alan Pardew qui après sa défaite surprise en coupe ne pourra certainement pas s’appuyer sur l’ancien lillois pour les trois rencontres à venir.