Yohan Cabaye a fait très mal au Reddevils hier soir. Une performance qui n'est pas passé inaperçu, ce matin dans la presse, les Anglais encense la Toon Army et en particulier le Français. Une Revue de Presse du 10 spéciale Cabaye c'est par ici.
THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI
Cabaye pour le titre Cabaye to the title
Fergie battu : avantage City
En déplacement à Saint James Park, les Mancuniens ont du faire face à la Toon Army qui leur a tendu le piège parfait. Alan Pardew n’avait jamais battu Sir Alex Ferguson. Ce n’est pas le seul mais aujourd’hui il est passé de l’autre côté de la barrière. À qui le doit-il ? Si on ne peut s’empêcher de citer Demba Ba, auteur du premier but et élu homme du match, Yohan Cabaye a largement participé à cette victoire. Véritable métronome de l’équipe, l’ancien Lillois démontre tout son talent en Angleterre et fait taire tous les détracteurs qui critiquaient son transfert. Pour le Sun, le Français offre le titre à City avec ce sublime coup-franc.
THE GUARDIAN | ROYAUME-UNI
Rooney revient mais dans l’ambiance glaciale de Tyneside Rooney returns but to a frosty air on Tyneside
L’attaquant est revenu mais encore une fois son manager a été déçu
Plus que la performance de Newcastle, le Guardian souligne la mauvais passe des Mancuniens qui enchaînent une deuxième défaite après Blackburn. Même si Yohan Cabaye est félicité et que le journal loue sa façon de faire jouer l’équipe, le quotidien met en avant la prestation de Rooney, « invisible ».
DAILY MAIL | ROYAUME-UNI
Cab pour Fergie ! Cab for Fergie !
Énorme but de Cabaye et Ba fait mal à United
Demba Ba – Yohan Cabaye, deux joueurs formés en France qui explosent dans cette équipe de Newcastle. Deux joueurs qui prennent leurs responsabilités au sein de l’effectif d’Alan Pardew. Demba Ba, lui, aurait du bénéficié d’un pénalty mais marque un très beau but sur une inspiration de pur buteur. De son côté, Cabaye insiste pour tirer le coup-franc alors que les Toons possèdent dans leur effectif Ryan Taylor expert en la matière. Comme le Guardian, le Daily Mail envoie un message à Ferguson dans sa une.
DAILY EXPRESS | ROYAUME-UNI
Un baiser de Cabaye pour le titre Kiss Cabaye to the title
Encore une fois et c’est fini pour United
« Cabaye », « Cabaye »… La presse anglaise n’a que ce mot à la bouche et le Daily Express n’y échappe pas. Pour la plupart des journaux britanniques c’est le coup-franc du Français qui permet aux Toons de l’emporter. En creusant l’écart et en menant son équipe vers la victoire, Yohan Cabaye confirme son statut d’indispensable dans cette équipe que l’on vendait « frenchie » au début de l’année. Finalement qu’un seul français a survécu dans le onze titulaire des Toons. Ce n’est pas un hasard, Cabaye est titulaire avec les Bleus, ne l’oublions pas.
À lire aussi : Everton : l'extraordinaire but de Tim Howard