Seul Lillois disposant d'un bon de sortie, Yohan Cabaye serait sur le point de signer en faveur de Newcastle. Une destination surprenante puisque le joueur abandonnerait la Ligue des Champions.
Les Lillois ont fait une saison exceptionnelle. Vainqueurs de la Coupe de France et du championnat, les joueurs du LOSC font l'objet de nombreuses convoitises. Mais seul Yohan Cabaye possède un bon de sortie. Malgré son souhait de voir le joueur, formé au club, rester encore une saison de plus, Rudi Garcia pourrait bien vite déchanter. En effet, France Football révèle que Yohan Cabaye serait sur le point de signer à Newcastle.
Cabaye aux Magpies pour cinq millions d'euros ? Les Magpies seraient disposés à payer le montant de la clause libératoire, soit cinq millions d'euros, pour engager l'international français, appelé par Laurent Blanc pour disputer les matchs en Europe de l'est. Le bihebdomadaire révèle que le joueur de 25 ans pourrait parapher un contrat de quatre voire cinq ans dès ce week-end.
Il sacrifierait la Ligue des Champions pour un club de milieu de tableau Un choix étonnant de la part du joueur qui sacrifierait la Ligue des Champions pour rejoindre une équipe de milieu de tableau du championnat d'Angleterre. Le probable nouveau coéquipier d'Hatem Ben Arfa aurait pu s'attendre à mieux, lui qui a été déterminant dans les performances lilloises cette saison. Son entraîneur s'enflammait même hier sur Itélé en affirmant que, par son intelligence de jeu et sa technique, Yohan Cabaye pouvait avoir sa place au grand FC Barcelone.