Accès direct au contenu

Prophétie

Benzema lheritier de Ronaldo

Benzema vit une drôle de saison au Real. Critiqué un jour, encensé le lendemain. L'arrivée d'Adebayor n'arrange rien. C'est pourtant le Togolais qui lui adresse les plus beaux compliments.

Une saison pleine de rebondissements. Mourinho, fraîchement arrivé, fait confiance en l’attaquant argentin Gonzalo Higuain. Benzema est cantonné sur le banc et n’est titularisé qu’en coupe nationale. Alors que Higuain se blesse gravement, Karim s’imagine légitimement nouveau titulaire à la pointe de l’attaque madrilène. Mais José, qui doute apparemment de la capacité de l’international français à faire gagner des matches aux Merengues, a préféré recruter un autre avant centre. Adebayor est donc signé pendant le mercato. Le nouveau rival se montre pourtant très proche de Karim.

Une concurrence saine

Alors que tout le monde veut les opposer, Manu la joue copain-copain. Et profite même d’une conférence de presse pour flatter l’ancien attaquant lyonnais, buteur hier face à Levante : « Je suis très content pour Karim. Il a vraiment fait un super match. J’espère qu’il marquera également à Gerland contre Lyon (mardi). Je le considère comme un grand joueur et c’est pour cela que je le respecte énormément. Il est très technique, très adroit. Il me fait penser au grand Ronaldo. Je pense d’ailleurs que lui et moi sommes complémentaires ». Le grand Ronaldo ? Une déclaration que va sans nul doute apprécier son coéquipier et donc « petit Ronaldo », Cristiano.