Benzema les dessous dune incroyable affaire
La rédaction

Le JDD révèle ce dimanche les détails d'une sombre affaire qu'à dû gérer Karim Benzema, l'an dernier. Après Zahia, l'attaquant français a reçu des menaces. Avant que la police n'intervienne.

Incontournable en équipe de France, et au Real Madrid, Karim Benzema est l'homme du moment. Un retour aux sommets qui ne peut toutefois faire oublier les épreuves endurer par Benzema, l'an dernier. Le JDD les détaille dans son édition du jour et raconte notamment une histoire assez incroyable qui a perturbé le joueur pendant de longues semaines.

Rendez-vous dans un hôtel pour procéder à l'échange Peu après l'affaire Zahia, dans laquelle Karim Benzema devrait sortir blanchi, le Madrilène a été victime d'un maître-chanteur. Le JDD raconte : "En début d'année, un homme prend contact avec l'entourage du joueur et menace de vendre à la presse des photos intimes de l'international avec une de ses anciennes copines si on ne lui donne pas 900 000 euros." L'avocat de Karim Benzema, Maître Cormier, décide alors de porter plainte. Sur les conseils de la gendarmerie, un rendez-vous est même organisé dans un hôtel de la banlieue lyonnaise avec le maître chanteur afin que celui-ci ne soit interpellé lorsqu'il procédera à l'échange. "Maître Cormier s'y rend avec deux sacs censés contenir des billets de banque, raconte le JDD. Des gendarmes se placent en embuscade, maquillés en jardinier ou en client de l'hôtel. Comme dans les films, un code est déterminé pour signifier le moment de l'arrestation. Deux hommes sont appréhendés. L'un d'eux se révèle être le beau-père de l'ancienne amie en question !

Karim Benzema n'était pas au courant de l'opération. Mais se méfie, désormais, de tout ce qui se passe en dehors du terrain. Un domaine où même son talent ne peut pas faire grand chose...