Benzema, le joueur du Real qui fait tâche
La rédaction

Sur les onze joueurs du Real Madrid présents à l’Euro, un seul n’est plus de la fête après les quarts de finale. Cet homme, c’est Karim Benzema, éliminé par ses compagnons de clubs Iker Casillas ou Xabi Alonso notamment. Ironie du sort, pour les supporters madrilènes, c’est le Français qui allait le plus briller à l’Euro.

Karim Benzema, après un Euro 2012 en demi-teinte, est rentré en France hier. Mais si le joueur du Real Madrid va pouvoir partir en vacances et se reposer en vue de la prochaine saison, ses coéquipiers en Espagne n’en sont pas là. L’ancien Lyonnais est même le seul des onze joueurs madrilènes participant à l’Euro, à être sorti de la compétition. En effet, les Portugais (Ronaldo, Pepe et Coentrao), les Allemands (Khedira et Özil) et enfin les Espagnols (Casillas, Ramos, Arbeloa, Albiol et Xabi Alonso), sont toujours en compétition. Surtout, la plupart de ces joueurs réussissent un beau championnat d’Europe, au contraire de Benzema.

Un sondage donnait Benzema meilleur des Madrilènes Le site du Real Madrid a recensé les performances des joueurs de la Maison Blanche depuis deux semaines. Et force est de constater qu’ils sont au rendez-vous, que ce soit au niveau collectif, mais aussi sur le plan individuel, avec 6 trophées d’homme du match. Özil, Ronaldo (deux fois chacun), Pepe et Xabi Alonso ont tour à tour été élu meilleur joueur lors d’une ou plusieurs rencontres de cet Euro, au contraire du tricolore. Jamais dans le bon tempo, il n’a jamais réussi à marquer malgré de nombreuses tentatives (près d’une vingtaine de frappes), et n’a pas non plus pesé sur les défenses.

Surtout, ses prestations en demi-teinte tranchent fortement avec le résultat d’un sondage effectué par un site pro-Real. Il invitait les supporters de la Maison Blanche à désigner le joueur qui, pour eux, brillerait le plus lors de la compétition polono-ukrainienne. Et malgré sa saison encore exceptionnelle, ce n’était pas CR7 qui était premier, mais bien l’ancien lyonnais, qui recueillait 23% des suffrages. Malheureusement pour lui et pour l’Equipe de France, les supporters du Real se sont trompés. Espérons que l’attaquant se servira de l’expérience de cette compétition pour mieux réussir dans deux ans, à la Coupe du Monde brésilienne, et pourquoi pas être le meilleur madrilène de la compétition.

Rémi dos Santos