Titulaire lors de la finale de la coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund, le milieu de terrain international a marqué. Mais son équipe ne semblait pas assez concernée face au champion d’Allemagne. Et s’est logiquement inclinée (5-2).
Franck Ribéry ne chôme pas, en cette fin de saison. Si les Munichois ont laissé filer le titre au Borussia, ils avaient, avant la rencontre de ce soir, deux finales à jouer. La première donc, contre le champion de Bundesliga, en finale de coupe. La seconde face à Chelsea, pour le dernier acte de la Ligue des Champions. Mais il faut croire que la coupe aux grandes oreilles est plus sexy que sa collègue allemande. Ce soir, les joueurs du Bayern ont montré trop d’inconstance pour inquiéter les Jaunes et Noirs.
La finale et l’Euro en ligne de mire
Si certains des coéquipiers de Ribéry sont apparus très loin de leur niveau habituel, l’ancien marseillais a montré, quand le ballon venait à lui, de belles disponibilités. Tranchant dans ses courses, précis dans ses passes, le Français a été récompensé par un joli but. A l’entrée de la surface, Ribéry se joue de deux défenseurs, et place une belle frappe dans le petit filet adverse. Quelques minutes avant, il avait parfaitement servi Gomez, qui voyait sa tête repoussée par les montants. Des fulgurances, néanmoins pas suffisantes pour contrer la furia offensives du Borussia, auteur de cinq réalisations et qui s'offre ainsi le doublé.
Le Bayern est bien sûr excusé, à quelques jours d’un match dont le club a rêvé toute l’année.